Le pas des chevaux sur les pavés des venelles, le parfum suave et entêtant de l’hydromel, le cuir souple et coloré des cothurnes?: la cité de Domfront semble s’être drapée, en ce samedi 5 août, de l’étoffe chatoyante des temps passés.
Couverts de peaux de bêtes, de pelisses sombres ou de voilages clairs, touristes et passionnés de culture médiévale se fondent dans le décor.
Au fil des étals du marché des artisans, les badauds s’attardent. Les enfants, eux, ont troqué leur casquette contre un heaume et brandissent fièrement arbalètes et épées de bois. Tous s’acheminent vers la cour du château où des troubadours rivalisent de concerts, ateliers ludiques et reconstitutions historiques.
Particulièrement appréciés, les spectacles équestres rassemblent les foules?; les cavaliers professionnels s’y font tour à tour voltigeurs ou guerriers. Et entre leurs lances qui tournoient, les remparts du château médiéval se découpent, majestueux, comme éternels.
Les festivités se poursuivent dimanche 6 août, de 10?h à 19?h, à Domfront. Tarif?: 9?€?; réduit?: 5?€. Marché des artisans?: gratuit.