Ce samedi 3 février, en début d’après midi, les marcheurs ont répondu à l’appel de l’association Les Vikings Flériens.Portés par Eric Delestienne, le président de cette association, les bénévoles ont proposé la seconde édition d’une marche contre le cancer. Une invitation que les Flériens et habitants du Bocage ont honorée.
Quelques minutes avant le premier départ de 14?h?30, Eric Delestienne ne cache pas sa satisfaction?: «?Il y a plus de monde que l’année dernière, constate-t-il. Là nous sommes environ 380 pour la première marche de trois kilomètres, l’année dernière on était autour de 270.?»
Accompagnés par les services de la police nationale et municipale, les marcheurs ont traversé les rues de Flers, ballons à la main. Lors de la première marche de trois kilomètres, un lâcher de ballons a été effectué en mémoire de Corinne, la marraine de cette seconde édition, récemment décédée après six ans de combat contre le cancer.
Une réussite donc pour la seconde édition de ce rendez-vous dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Et même si les comptes ne sont pas encore faits, il est facile de se faire une première idée de la somme qui devrait être reversée. Cette année 410 ont participé à la marche, un chiffre multiplié par les 5?€ de participation par personne. Soit un minimum de 2?050?€ pour la Ligue. «?Sans compter la générosité des participants qui donnent souvent un peu plus?», confie Eric Delestienne.