Accueil Info Diaporama info EN IMAGES. Près de Flers, le parc Les P’tits Fous fête déjà ses 5 ans

EN IMAGES. Près de Flers, le parc Les P’tits Fous fête déjà ses 5 ans

L’équipe de l’espace de loisirs ne compte plus les enfants qu’elle a vu grandir. Ouvert depuis cinq ans, le parc a soufflé ses bougies dimanche 29 avril, à l’occasion d’une journée spéciale anniversaire.

Déjà cinq ans que le parc de loisirs Les P’tits Fous a ouvert ses portes à La Lande-Patry. À quelques minutes de Flers, le centre a accueilli des milliers d’enfants et l’équipe les a vus grandir. Pour marquer l’événement, les gérants ont organisé une journée d’anniversaire dimanche 29 avril.

Certains changent de visage en passant par l’atelier maquillage. «?On nous demande souvent la même chose, note Coralie, de l’équipe du parc. Princesse, héros, pirate…?» Nolan, 4 ans, a lui opté pour le célèbre homme araignée?: Spider-Man.

Le maquillage reste l'un des incontournables des fêtes d'anniversaire.
Le maquillage reste l'un des incontournables des fêtes d'anniversaire. | Alexandre DA SILVA

À 15?h, c’est au tour de la mascotte du parc de faire son apparition. On l’appelle Tifou, tout simplement. En musique, les enfants défilent à ses côtés. «?Qui veut faire une photo avec Tifou???»

«?Nous, on vient de Vire?»

En remontant cinq ans en arrière dans ses souvenirs, Anna Lechatelier, la gérante et créatrice du lieu, se remémore qu'«?on espérait vraiment que ça marche et c’est le cas. Les enfants et familles nous suivent.?»

Certaines familles font même plusieurs dizaines de kilomètres pour venir passer un après-midi aux P’tits Fous. «?Nous, on vient de Vire, il n’y a pas plus proche. Et puis c’est convivial ici.?»

Après cinq ans d'activité aux P'tits Fous, Anna Lechatelier reste enthousiaste et motivée pour ses différents projets.
Après cinq ans d'activité aux P'tits Fous, Anna Lechatelier reste enthousiaste et motivée pour ses différents projets. | Alexandre DA SILVA

Pour continuer à voir grandir les bambins et proposer des activités à un plus large public, Anna s’est lancée, aux côtés de sa famille, dans un nouveau projet il y a quelques mois. En février, elle a ouvert les portes d’un nouveau Laser Game à Flers. Une activité qui emploie «?deux personnes. Et ici, aux P’tits Fous, il y en a deux, explique la gérante, dans un anglais charmant. Le laser game plaît beaucoup, il n’y en a pas d’autre dans le coin.?»

À l’occasion de cette journée d’anniversaire, des membres de l’association Les Nez Rouges de Caen tiennent un stand. «?Nous intervenons auprès des enfants malades pour leur redonner le sourire, explique Géraldine Bessy, ambassadrice de l’antenne de Caen. Il n’y a pas de groupe dans l’Orne, donc si quelqu’un est motivé, qu’il nous contacte?!?» Une tombola est organisée jusqu’au 13 mai aux P’tits Fous, «?et les fonds seront reversés aux Nez Rouge?», annonce Anna Lechatelier.

Des représentantes de l'association Les Nez Rouge de Caen ont fait le déplacement pour faire connaitre leurs actions.
Des représentantes de l'association Les Nez Rouge de Caen ont fait le déplacement pour faire connaitre leurs actions. | Alexandre DA SILVA

Les P’tits Fous, ZA Les Josnets, à La Lande-Patry. Contact?: 02?33?64?92?98.

Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Alençon

Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par la société Additi Com pour recevoir les newsletters sélectionnées. En savoir plus
Retour en haut