Accueil Info Diaporama info EN IMAGES. Silence, les jeunes tournent un clip au château de Flers?!

EN IMAGES. Silence, les jeunes tournent un clip au château de Flers?!

Onze jeunes de 12 à 19 ans se mettent dans la peau de vidéastes depuis lundi. Ils réalisent un clip vidéo pour l’auteur-compositeur et interprète Grimace, originaire de Cherbourg.

Le symbolique «?Action?!?» du cinéma résonne dans quelques pièces du château de Flers. Cette semaine, onze jeunes tournent un clip vidéo autour du monument historique.Ils ont répondu à l’appel du Réseau des arts vivants et électriques (Rave) de Flers et de la MJC. Âgés de 12 à 19 ans, «?on sent qu’ils sont vraiment motivés, avec plein d’idées. C’est super?!?», remarque Mathias Helbert, coordinateur du Rave.

Derrière et devant la caméra

Dans différents coins du château, les jeunes vidéastes se plongent dans leurs rôles de cadreur, producteur ou encore figurant. «?L’idée c’est que chaque personne passe par tous les postes?», annonce Quentin Cervantes, vidéaste. L’histoire racontée dans le clip?? Celle d’une jeune femme qui envoie une lettre à son ancien compagnon qu’elle a quitté pour un noble et la vie de château.

Tout a commencé lundi à la MJC de Flers. Les jeunes ont fait la connaissance de l’auteur-compositeur et interprète Grimace, originaire de Cherbourg, pour qui ils réalisent le clip. Depuis, ils se succèdent derrière et devant les caméras. Les jeunes nous transportent même jusque dans une ambiance moyenâgeuse avec des costumes de style ancien choisis dans les rayons de la Redingote de Flers.

La suite du reportage à retrouver dans Ouest-France Orne de vendredi 9 mars 2018, édition papier ou numérique.

Grimace en vidéo

Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Alençon

Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par la société Additi Com pour recevoir les newsletters sélectionnées. En savoir plus
Retour en haut