Une première réussie pour le club hippique de Flers et le cirque Tempo. Depuis l’installation du cirque dans le quartier Saint-Michel, «?c’est la première fois que nous travaillons avec le club hippique?», annonce Chloé Rasero, du cirque.
Samedi et dimanche, une vingtaine de petits indiens et cow-boys ont investi les allées du club équestre de Flers pour un stage de cirque et poney. «?Pendant quatre demi-journées, on travaille avec les enfants.?» Par «?on?», comprendre Chloé Rasero, Anne-Marie Grossin, gérante du club, et Laura Lehodey, animatrice au club.
«?Certains n’étaient jamais montés à poney et d’autres n’avaient jamais fait de cirque, raconte Chloé. On a donc déjà commencé par des initiations aux deux disciplines.?» Le cirque et le poney se sont ensuite mélangés. Jusqu’à former un petit spectacle dimanche en milieu d’après-midi, devant les parents des enfants âgés de 3 à 11 ans.
Ce premier stage qui semble réjouir les enfants, comme les trois encadrantes, présage de nouvelles activités entre le cirque Tempo et le club hippique de Flers. «?Pourquoi pas installer le chapiteau du cirque un jour dans le centre ou proposer des animations plusieurs fois dans l’année?», suggèrent Anne-Marie et Chloé.
Club hippique de Flers, 27, avenue des Sports. 02?33?65?10?25.
Cirque Tempo, quartier Saint-Michel. 07?51?31?15?71.