Une histoire à la gomme. Aunay et son revêtement abrasif sont un useur à pneus. « On a réussi à les préserver aujourd'hui », s'enthousiasme Jérémy Iglésias, qui partira 3e sur la grille, dimanche. Un peu en retrait, Anthony Abasse n'a pas été à la fête, mais lui aussi est confiant pour dimanche : « On va être bien avec nos pneus pour nos préfinales, et on aura des neufs pour la finale. C'est sûr qu'aujourd'hui, on n’a pas les résultats espérés, mais je suis confiant pour dimanche. »
En KZ2, si Besancenez n'a pas gagné de manches qualificatives, au petit jeu des pneus pas trop usés, il n'a pas à rougir de ses performances. « Je suis pensif pour la stratégie. Demain, tout va se jouer là-dessus. » Un peu derrière, les Normands Jamin, Vétu et Bloyet n'ont pas été gâtés, entre accrochages ou problèmes mécaniques. Ils espèrent mieux dimanche.
Enfin, en Académy, le vent a tourné pour Mialane comme pour Imbourg. Plus en verve, hier, Imbourg a payé un accrochage en matiné tout au long de la journée. De son côté, Mialane a trusté les premières places. À suivre de près ce dimanche.