Un site sans voiture
Plus de véhicules garés anarchiquement sur les pelouses du Mont-Cerisy, à partir d’aujourd’hui. « Nous avions des craintes sur la sécurité, il fallait prendre des mesures », confie Patrick Lesellier, vice-président de la Communauté d’agglomération du pays de Flers (CAPF) dédié aux équipements sportifs et de loisirs. En arrivant sur le site, les visiteurs n’auront plus d’autre choix que de garer leur véhicule sur le nouveau parking végétalisé de 130 places.
Un espace jeux
« Nous avons aménagé un espace jeux sous forme d’une clairière. Les enfants peuvent courir et s’amuser sous l’œil des parents », commente Patrick Lesellier. À côté du minigolf (qui sera prochainement rafraîchi) se tient le nouveau terrain de pétanque. En contrebas, deux aires de jeux répondant aux normes de sécurité. À côté, il ne reste plus qu’un court de tennis.
Le château, en rénovation
Les travaux de consolidation du château continuent. « Ils devraient être terminés fin mai », prévoit le vice-président. La réouverture de la tour est prévue pour le mois de juin.Un parking de 800 places
Pour les grands événements, la CAPF a aménagé un grand parking de 800 places, dans un sous-bois, à quelques pas du château. Caché derrière la végétation, ce parking ne fait pas tâche. « Quand il y aura 1 000 personnes sur le Mont, on se demandera où sont les voitures », sourit Patrick Lesellier.
Plus d'infos dans Ouest-France du 10 avril, en version papier ou numérique.