|
Flers 2. Stéphane Terrier et Sylvie Thieulent se présentent aux départementales... |
1
Sylvie Thieulent et Stéphane Terrier sont tous deux candidats aux départementales pour représenter les couleurs de la droite et du centre dans le canton de Flers 2. © Ouest-France
Les maires de Saint-Georges des Groseilliers et de La Selle-la-Forge porteront les couleurs de la droite et du centre aux élections départementales des 20 et 27 juin prochains pour le canton de Flers 2.
C’est le premier binôme qui se présente pour le canton de Flers 2, qui regroupe les communes de Landigou, La Selle-la-Forge, la moitié nord de Flers, Saint-Georges-des-Groseillers, Aubusson, Montilly-sur-Noireau et Saint-Pierre du Regard.
Stéphane Terrier, 53 ans, ancien boulanger-pâtissier, est maire de Saint-Georges-des-Groseillers depuis 2020 et vice-président de Flers agglo, en charge de l’urbanisme. Sylvie Thieulent, 54 ans, ancienne employée de l’hôpital Jacques-Monod, est maire de La Selle-la-Forge depuis 2016 et vice-présidente de Flers agglo, en charge de la petite enfance.
Élus de proximité
L’un, déjà candidat il y a six ans, a appelé l’autre pour se lancer ensemble dans cette bataille électorale. « Nous sommes des élus de proximité, partageons les mêmes valeurs et voulons défendre notre territoire, explique le duo. Le mandat de conseiller départemental s’emboîte avec celui de maire et de vice-président de l’agglo. » Au sujet des dernières élections départementales de 2015 et de son « score honorable » de 36 % dans une triangulaire, Stéphane Terrier souligne « on ne perd pas, on apprend. »
S’ils se présentent sous les couleurs de la droite et du centre, qui sont celles de l’actuelle majorité départementale, Stéphane Terrier et Sylvie Thieulent entendent « être libres de [leurs] votes. Dans notre état d’esprit, on y va pour notre canton et surtout pour défendre l’attractivité du territoire. » Leurs suppléants sont Emmanuelle Bergot, 44 ans, responsable qualité, conseillère municipale à Flers et conseillère communautaire, ainsi que Clément Boisgontier, Flérien de 25 ans étudiant en médecine.