|
« Ils en redemandent ! » : des seniors en boîte de nuit à Alençon... |
1
Des seniors entre 55 et 96 ans sont allés danser au Bayokos, à Alençon. © Centre social Croix-Mercier
Une cinquantaine de seniors, âgés de 55 à 96 ans, est allée danser au Bayokos, la discothèque d’Alençon. L’opération a été mise en place par les centres sociaux de la communauté urbaine et la boîte de nuit, dans le cadre d’un projet intergénérationnel.
Ils ont retrouvé leurs vingt ans ! Une cinquantaine de seniors, âgés de 55 à 96 ans, se sont retrouvés sur la piste de danse du Bayokos, à Alençon (Orne), jeudi 14 décembre 2023. La sortie était organisée dans le cadre d’un projet intergénérationnel mené par les centres sociaux de la communauté urbaine.
Lire aussi : REPORTAGE. « C’est la première fois que je viens » : ces résidents d’Ehpad dansent en boîte de nuit
L’opération découle de Voitur’aîné, une opération qui permet à des personnes âgées isolées d’être conduites au centre social par des bénévoles pour y faire des activités. Lors de la dernière animation, les participants avaient joué à la Nintendo Switch.
Des enfants pourraient se joindre à la prochaine fête
« Dans les centres sociaux, nous avons deux types de bénéficiaires âgés, les seniors à partir de 55 ans et mobiles, et les aînés. Les deux générations étaient mélangées jeudi. Les participants étaient emballés, ils en redemandent », expliquent les animatrices du centre social Croix-Mercier. Chansons des années 1980, valses, tango ou slows, la DJ a voulu contenter tout le monde. Les « clubbeurs » du jour reviendront l’année prochaine, probablement avec les enfants des centres sociaux cette fois.