|
« Je n’ai aucun regret » : l’Ornaise Manon Lefebvre dans le top 10 du concours Miss Élégance France... |
1
Manon Lefebvre lors de la finale du concours Miss Élégance France. © Capture YouTube
Miss Élégance Normandie 2024, Manon Lefebvre, originaire d’Argentan (Orne), a terminé dans le top 10 du concours Miss Élégance France, samedi 19 avril 2025 à Pont-Audemer (Eure).
Miss Élégance Normandie 2024, Manon Lefebvre a participé à la finale du concours Miss Élégance France, samedi 19 avril 2025 à Pont-Audemer (Eure), avec dix-neuf autres finalistes âgées de 18 à 26 ans. L’Argentanaise (Orne) de 21 ans s’est classée dans le top 10, ce qui était « l’un de [ses] objectifs ». Au préalable, les prétendantes à la couronne nationale avaient effectué une semaine de préparation, notamment pour apprendre les chorégraphies à exécuter lors de la soirée au Théâtre de Pont-Audemer.
Dans la première partie du classement
Le jour J, il y avait « un peu de stress et d’excitation, mais au final que du bonheur » assure la jeune Ornaise, ravie d’avoir franchi le premier cap et d’avoir ainsi intégré la première partie du classement.
Lire aussi : « Ce sera une belle aventure » : Miss Élégance Normandie, Manon Lefebvre vise la couronne nationale
La prestance se mesurant également à l’oral, chaque finaliste devait ensuite expliquer au public, micro en main et sur la scène, pourquoi elle méritait d’être titrée Miss Élégance France 2025. Une épreuve un peu stressante pour Manon Lefebvre, d’autant plus qu’elle a été désignée pour prendre la parole en premier. « J’étais plutôt contente de moi car j’ai réussi à être à l’aise, sans buguer pendant mon discours. »
« J’ai donné le meilleur de moi-même »
L’étape suivante souriait moins à la Miss régionale car elle faisait partie des cinq candidates éliminées, et se voyait donc classées entre le sixième et le dixième rang. « J’avais moins de votes sur internet [qui comptaient pour la moitié du résultat final, NDLR] que d’autres candidates et je pense que cela a penché en ma défaveur », analyse-t-elle, évidemment « un peu déçue » de ne pas avoir entendu son nom dans le top 5. « Mais ça ne change rien au fait d’être fière de mon parcours : j’ai donné le meilleur de moi-même, je me suis surpassée toutes la semaine et je n’ai aucun regret ! »
Miss Élégance Bourgogne a remporté le titre national, devant les candidates représentant le Centre - Val-de-Loire, le Limousin, la région Rhône-Alpes et celle de la Réunion.
De son côté, l’aventure ne s’arrête pas là pour Manon Lefebvre qui, tout au long de l’année, continuera à participer à divers évènements (défilés, shootings, etc.) avec son écharpe de Miss Élégance Normandie 2024.