|
« On a bossé toute notre vie pour tout perdre » : une maison ravagée par les flammes dans l’Orne... |
2
Les propriétaires étaient sur place lorsque le feu s’est déclaré à Dompierre, dans l’Orne. © Ouest-France
Une maison a pris feu dans la commune de Dompierre, dans l’Orne, mercredi 2 avril 2025. Les propriétaires de la maison étaient sur place lorsque l’incendie a démarré. L’habitation est détruite.
Une maison de 100 m² a pris feu dans la commune de Dompierre (Orne), au lieu-dit La Brèche-Maceau, aux alentours de 12 h 30, mercredi 2 avril 2025. Monique et Bernard Gaubert, propriétaire depuis plus de 40 ans, étaient en train de manger avec leur petite-fille lorsqu’ils ont aperçu un départ de feu. « On a fait un barbecue dans notre cheminée en pierre et une étincelle a dû partir dans les thuyas, poursuit Monique Gaubert. C’est parti très vite, j’ai eu le temps de sortir les deux voitures et d’appeler les pompiers. J’ai entendu les carreaux de la véranda exploser. »
À l’arrivée des soldats du feu, la toiture est déjà détruite. Les combles et le rez-de-chaussée sont aussi ravagés. Bernard Gaubert, le propriétaire a été légèrement brûlé. Le couple de retraité a pu se réfugier chez les voisins.
L’intervention était toujours en cours à 15 heures
« Ça fait mal au cœur, témoigne Monique Gaubert. On a bossé toute notre vie pour tout perdre. On avait réalisé des travaux dans le sous-sol, d’isolement du grenier et depuis trois semaines on avait terminé notre cuisine aménagée. Quand elle a vu le feu ma petite fille m’a dit « mamie on va tout perdre. »

La maison est entièrement détruite Ouest-France
Vingt sapeurs pompiers ont été mobilisés. Deux engins pompe des centres de secours de Domfront-en-Poiraie et de Couterne, une grande échelle de La Ferté-Macé et un ravitailleur en eau de Lonlay-l’Abbaye sont arrivés sur place. L’intervention était encore en cours à 15 h 30 et devrait se terminer en fin de journée. La circulation est bloquée.