|
Saint-Philbert-sur-Orne. Une animation autour de l’exposition à la Roche d’Oëtre... |
1
Florence Boisjoly annonce : « J’ouvrirai un atelier peinture aquarelle en septembre à Ségrie-Fontaine, ouvert un lundi sur deux, de 14 h à 18 h. » © Ouest-France
Florence Boisjoly a créé un arbre de vie où tout le monde peut exprimer son amour pour la planète.
Dans le cadre de son exposition peinture, sur le thème « Je suis fils et fille de la Terre », à la galerie de la Roche d’Oëtre, Florence Boisjoly vient d’y créer et d’y installer un grand arbre de 4 m.
« Je propose à tous, petits et grands, de participer au projet J’aime ma planète. Pour cela, il suffira à chacun d’écrire un petit texte, une phrase, un poème, sur notre lien à la nature ou à la planète, ou de recopier celui d’un auteur que l’on apprécie ou, pour les enfants, de faire un dessein. En mon absence, ceux-ci pourront être déposés dans une boîte réservée à cet effet. Je les accrocherai ensuite sur le grand arbre de vie, espérant que tous ces messages d’amour, de tendresse, de solidarité, fleurissent tout autour de nous. Qu’ils soient les témoins de notre attachement à la Terre, des témoins de notre éveil de conscience et de notre volonté à participer à un changement de vie plus responsable », explique Florence Boisjoly.
Les Écrivains de Suisse normande ont participé à l’ouverture de ce projet et « c’est avec plaisir que j’accueillerai et échangerai avec toutes personnes souhaitant y participer pendant mes permanences (merci d’apporter vos feutres et stylos). »
Jeudi 23 juillet, samedi 18 juillet, jeudis 6, 13 et 20 août, de 16 h à 18 h, galerie de Roche d’Oëtre, permanences et animation autour du projet J’aime ma planète, avec Florence Boisjoly, peintre. Tél. 06 86 42 86 69.