|
Sap-en-Auge. Emmanuel Carpentier a reçu la médaille de la Ville... |
1
Le maire, Gérard Rosé, a remis la médaille de la Ville à Emmanuel Carpentier, pharmacien, qui a veillé sur la campagne de vaccination. © Ouest-France
Samedi 27 juin 2021, c’était la dernière séance pour le centre de vaccinations éphémère de la commune de Sap-en-Auge. Le devoir est accompli avec 1 625 doses injectées depuis le mardi 16 mars.
Depuis le mardi 16 mars 2021, la commune de Sap-en-Auge a entamé le marathon de la vaccination anti-Covid, avec la société interprofessionnelle de soins ambulatoires (SISA), représentée par Denis Robillard, kiné-ostéopathe, qui a permis grâce à l’Agence régionale de santé (ARS) de recevoir les vaccins nécessaires.
« Précurseurs dans la mise en place de cette grande campagne, nous avons vite été imités par d’autres collectivités par la suite. Je vois en cela un signe d’excellence : on n’imite que ce qui nous semble être d’un bon niveau, rappelez-vous vos années scolaires, on ne trichait pas sur le cahier de celui qui portait le bonnet d’âne », commentait en introduction Gérard Rosé, le premier magistrat de la commune.
Zéro dose perdue
« Néanmoins, au niveau local, il faut saluer ce que l’on peut appeler une réussite collective : pharmacien, médecins, infirmières, informaticien, agents communaux, standardistes improvisées du lundi matin, bénévoles de l’accueil, chacun a rempli son rôle avec le sérieux qui était de mise. »
Samedi, c’était la dernière séance, avec la satisfaction du devoir accompli. « Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 1 625 vaccins en moins de dix séances, avec zéro dose perdue », se réjouissait Gérard Rosé, avant de s’adresser à nouveau à l’assistance : « Ce soir, je tenais, au nom de la municipalité à tous vous remercier pour votre investissement qui a fortement contribué à la réussite de cette lutte contre le Covid. On n’a peut-être pas gagné la guerre, mais ce qui est sûr c’est que l’on a gagné une belle bataille. Et notre porte-étendard, qui est allé presque jusqu’à la rupture en passant une bonne partie de ses soirées à faire en sorte que tout se passe parfaitement, c’est, vous l’avez tous deviné, notre pharmacien, Emmanuel Carpentier, qui mérite de notre part une ovation toute particulière. Et je m’aperçois que Sap-en-Auge est une terre de héros, on pourra y ajouter les sauveteurs des dernières inondations. »
Pour marquer la gratitude et la reconnaissance à celui qui a tout donné, le maire a remis la médaille de la Ville à Emmanuel Carpentier sous une salve d’applaudissements. « C’est le deuxième exemplaire qui est remis aujourd’hui, c’est vous dire les qualités remarquées des récipiendaires. »