|
« Un sujet majeur » : Orange accompagne les maires de l’Orne dans l’élagage pour éviter des problèmes de fibre optique... |
1
Philippe Bigot et Philippe Van Hoorne (au centre) ont signé avec Orange une convention élagage. © Photo fournie par Philippe Bigot
Lors du congrès de l’Association des maires de France, une convention a été signée entre Orange et l’association des maires de l’Orne pour l’élagage le long des routes, près des lignes où passe la fibre optique.
« On arrive à la fin du déploiement de la fibre optique dans l’Orne. Maintenant, il faut s’assurer que le réseau fonctionne. Et pour ça, il faut élaguer. » Philippe Van Hoorne, maire de L’Aigle et président de l’association des maires de l’Orne (Amo) a ramené une bonne nouvelle du Congrès de l’Association des maires de France qui s’est déroulé à Paris du 18 au 20 novembre.
Lire aussi : VIDÉO. À Gouffern-en-Auge, l’arrivée de la fibre optique sème la confusion chez les agriculteurs
Des référents élagage
L’association a signé une convention avec Orange mettant en place un dispositif d’accompagnement pour élaguer les haies où passe la fibre optique. « C’est un sujet majeur, poursuit Philippe Van Hoorne. Dans des zones rurales, il y a parfois de la confusion sur qui doit élaguer : la mairie, un propriétaire privé ? Une loi existe pour clarifier ce sujet technique. Il faut qu’on accompagne les maires pour faire passer les bons messages. »
Avec cette convention signée jusqu’au 31 décembre 2026, des référents élagage d’Orange vont être répartis dans différentes zones géographiques.