|
76e D-Day. Balade dans les roues de l’histoire avec deux passionnés, près d’Argentan... |
2
Henri Halluin. © Archives Ouest-France
Jeudi 4 juin 2020, le Mémorial de Mont-Ormel dans l’Orne propose sa première « Balade du jeudi », sur les lieux mêmes de la fin de la Bataille de Normandie.
Stéphane Jonot, directeur passionné et passionnant du Mémorial de Mont-Ormel (Orne), propose jeudi 4 juin 2020, sa première « Balade du jeudi » de la saison. Une proposition de découverte du champ de bataille de la poche de Falaise-Chambois, le long de la vallée de la Dives, née pour faire vivre le musée qui vient de rouvrir ses portes au public, après deux mois et demi de confinement. Le commentaire sera familial et destiné à un large public, mais restreint à dix personnes pour respecter les règles sanitaires imposées par la préfecture.
Un témoin racontera son vécu
Pour cette première, Stéphane Jonot a convié son ami Henri Halluin, témoin civil de la bataille, à venir partager ses souvenirs. Les visiteurs suivront dans leur voiture personnelle et feront halte de temps à autre. D’habitude, le musée propose ces sorties en bus, mais cela sera impossible cet été.
Jeudi 4 juin , départ à 14 h 30, pour deux heures de sortie. Sur réservations au 02 33 67 38 61. Gratuit. Mieux vaut avoir visité le Mémorial pour comprendre. Il est ouvert tous les jours de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h. Payant.