|
À Cerisy-Belle-Étoile, des panneaux pour endiguer les déchets sauvages... |
1
Pour endiguer la prolifération de déchets sauvages, neuf panneaux de sensibilisations ont été installés à Cerisy-Belle-Étoile (Orne). © DR
Imaginés par l’association Environnement et vie en Pays de Briouze, les neuf panneaux disséminés autour de la commune de Cerisy-Belle-Étoile (Orne) visent à stopper la prolifération de déchets sauvages.
De nouveaux panneaux ornent désormais le bord des routes, tapissé de feuilles mortes, menant à la commune de Cerisy-Belle-Étoile, dans l’Orne. Confectionnés par l’association Environnement et vie en Pays de Briouze, les petites pancartes mettent en scène des espèces emblématiques du Bocage qui se plaignent des déchets sauvages.
« J’aime les mulots par les mégots »
Les slogans choisis sont simples et efficaces : « j’aime les mulots par les mégots », pour le héron cendré ou « J’aime les moustiques pas le plastique » pour la truite fario. Visibles le long de cinq routes, à l’instar de celle de Caligny et celle de Montsecret, les neuf panneaux ont été installés par des membres du conseil municipal.
La commune espère que cette mise en place aura un effet sur le comportement des usagers de ces différentes routes.