|
À Écouché, deux piliers de l’école du Sacré-Cœur prennent leur retraite... |
1
La directrice de l’école du Sacré-CÅ“ur, Sylvie Corbet, lors de son discours auprès des enfants et des parents d’élèves. © Photo transmise par l’école
La directrice de l’école du Sacré-Cœur, Sylvie Corbet, présente dans l’établissement d’Écouché-les-Vallées (Orne) depuis trente-cinq ans prend sa retraite, de même que l’aide-comptable Marie Léveillé. Elles ont été mises à l’honneur lors de la fête de l’école, samedi 14 juin 2025.
Jour de fête samedi 14 juin 2025 à l’école du Sacré-Cœur d’Écouché-les-Vallées, avec le traditionnel pot de fin d’année ! « Nous avons célébré ce temps de partage dans une ambiance chaleureuse », raconte l’équipe éducative. Un moment festif où l’émotion était également au rendez-vous, avec le départ à la retraite de deux piliers de l’établissement : Marie Léveillé, aide-comptable depuis vingt-sept ans dans l’école, et Sylvie Corbet, directrice et enseignante depuis trente-cinq ans. « Les discours ont été touchants, avec de nombreux souvenirs partagés. »
Des effectifs très bons pour septembre 2025
La directrice a souligné que les effectifs étaient très bons pour l’année prochaine : « L’école accueille en plus des petits frères et sœurs, de nombreuses nouvelles familles. » La journée s’est terminée par le spectacle préparé par les enfants et l’équipe éducative. La salle des fêtes comble souligne l’intérêt des parents pour cette petite école en milieu rural.