|
À Écouché-les-Vallées, de nouveaux enseignants à l’école du Sacré-Cœur... |
1
Le personnel de l’école du Sacré-Coeur en cette rentrée 2024. Manquent sur la photo une enseignante et la secrétaire. © Ouest-France
Avec 85 élèves en cette rentrée 2024, l’effectif de l’école privée d’Écouché-les-Vallées (Orne) est en légère hausse. L’équipe pédagogique enregistre l’arrivée de quatre nouveaux visages.
Toujours quatre classes dans les murs de l’école du Sacré-Coeur à Écouché-les-Vallées (Orne). Si cela n’a pas changé en cette rentrée 2024, la nouveauté est davantage au sein de l’équipe qui enregistre trois départs compensés par autant d’arrivées : Martin Guézet s’occupera des CM1-CM2, Catherine Maine des C21-CE2 et Emmanuelle Flamand, sera en poste le lundi pour la décharge de la directrice Sylvie Corbet. Les élèves de grande section et CP seront toujours sous la responsabilité de Mathilde Anfry, et ceux de maternelle avec Sylvie Corbet.
Quatrième arrivée, celle d’Anne Pereira, une enseignante spécialisée - ASH - qui s’occupera de l’accompagnement des enfants en difficulté : aide administrative, conseils pédagogiques. Elle répartira son temps de travail entre des écoles à Flers, Briouze, Saint-Georges-des-Groseillers et donc Écouché.
Directrice depuis vingt-deux ans
« Avec 85 enfants on démarre bien », souligne cette Sylvie Corbet, présente depuis 35 ans dans l’établissement, dont vingt-deux à sa tête. L’an dernier à pareille époque, l’école comptait 81 enfants, « mais nous avons eu onze inscriptions au fil de l’année : il y a toujours du mouvement ».
Le thème de travail de cette année sera les métiers : « on a envie d’amener les parents ou les grands-parents dans l’école, qu’ils viennent présenter leurs métiers, qu’il y ait de l’interaction ». En mai, il y aura une classe verte de deux jours et demi pendant lesquels les élèves de CE iront à La Rotourelle.
Lundi 2 septembre 2024, à partir de 8 h 45, pot d’accueil de l’association des parents d’élèves.