|
À Sap-en-Auge, Le Grand Jardin fait son carnaval... |
1
Déambulation dans les couloirs du Grand Jardin. © Ouest-France
Les résidents ont fêté carnaval à l’intérieur de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.
Comme chaque année, les résidents de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) le Grand Jardin , organisait une petite fête avec les résidents et les enfants du personnel, mercredi 6 mars 2024, dans les locaux de l’établissement.
Annabelle Barré, animatrice, avec son costume de clown, était aux manettes pour le défilé à l’intérieur du site.  Nous organisons régulièrement des activités. Chaque jour, il y a des animations auxquelles participent les résidents. Dernièrement, nous avons visité la fromagerie Graindorge à Livarot, avec au retour, un déjeuner au restaurant
Le p’tit Caro, à Pontchardon ».
Des activités manuelles sont également mises en place, comme la décoration de la salle de ce jour, le chant est également programmé pour certains résidents, et un journal télévisé est improvisé, avec vidéo.
Cette dernière animation avait lieu en présence de la nouvelle directrice de l’établissement, Prescillia Nicole.
Association Jadmav
Évelyne Bellamy, membre de l’association Jadmav, était présente dans les locaux, mercredi.  C’est un mouvement associatif qui agit pour que chaque personne gravement malade, même en fin de vie, soit considérée comme une personne à part entière, vivante et digne jusqu’à son dernier souffle. Un mouvement laïc, sans appartenance confessionnelle ou politique, sans but lucratifÂ
, explique Évelyne Bellamy qui vient au Grand Jardin depuis onze ans. Elle ajoute que l’association recrute toujours des bénévoles.
Contact. Évelyne Bellamy, tél. 06 73 38 99 42.