|
Agriculteurs en colère. Dans l’Orne, ils appellent à la mobilisation devant le siège de l’OFB... |
1
Depuis plusieurs jours, les mobilisations des agriculteurs se multiplient dans l’Orne. © Ouest-France
Dans l’Orne, les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation mardi 30 janvier 2024, au siège départemental de l’OFB, l’Office français de la biodiversité, au Pin-au-Haras. Dans son communiqué, le syndicat dénonce les méthodes et l’attitude de cet établissement public.
Dans un communiqué, le syndicat les Jeunes agriculteurs de l’Orne a annoncé qu’une action sera menée, mardi 30 janvier 2024, au siège de l’OFB, l’Office français de la biodiversité, au Pin-au-Haras (Orne).
Lire aussi : DIRECT. Colère des agriculteurs : le gouvernement annoncera « de nouvelles mesures dès demain »
Ils dénoncent l’attitude de l’OFB
« Nous sommes submergés par des normes de plus en plus complexes et strictes, déclare le syndicat. L’OFB […] ne prend en compte que ses propres règlements, qu’elle impose de manière autoritaire aux acteurs du monde agricole. »
Dans leur communiqué, les JA dénoncent l’attitude de l’OFB « envers les professionnels de l’agriculture », qu’ils qualifient de « révoltante. […] Nous sommes confrontés à des méthodes déplorables de la part de l’OFB. Aucune approche préventive ou souplesse dans leurs sanctions, simplement une répression brutale ».
Ils seront donc présents à 15 h, mardi 30 janvier 2024, devant le service départemental de l’Office français de la biodiversité.