|
ALef expose ses peintures et sculptures à Bretoncelles... |
1
ALef avec Daniel Sache, au vernissage. © Ouest-France
La peintre et plasticienne autodidacte présente ses œuvres qui composent la nouvelle exposition de l’espace Abbé Fret.
ALef, la nouvelle artiste présentée à l’espace Abbé-Fret, a été invitée par Davido, qui avait exposé il y a quelques mois. L’Eurélienne est peintre et plasticienne autodidacte, adepte du handpainting : elle peint avec les mains, sur des toiles, à l’acrylique, sans pinceau ni couteau, en toute liberté, pour composer des images abstraites et colorées aux effets évoquant les ciels d’orage, les abysses ou le cosmos.
 Mes peintures invitent au voyage, à l’évasion, sont là pour susciter des émotions »,
explique ALef qui s’est fait remarquer dans de nombreuses expositions. Depuis 2018, elle travaille aussi le modelage.  Je joue avec la brillance et la beauté des femmes aux rondeurs sensuelles loin des stéréotypes »,
décrit-elle.
Ses sculptures féminines en argile blanche ont des formes généreuses, recouvertes de peinture céramique aux couleurs éclatantes. Elles ont d’ailleurs été récompensées aux salons de Mesnil-Jourdain et de Gargenville.
ALef allie aussi structure, couleurs et photographie dans une série d’écorces retravaillées. Inspiré par ces créations, Patrick Davido a accompagné chaque œuvre de petits textes. Il rendra aussi hommage à Léonard de Vinci au milieu de l’exposition en lisant des extraits de sa pièce de théâtre L’Héritage, le samedi 13 juillet à 17 h, avec Luc Rigel et Isabelle Battesti.
Samedi 13 juillet, à 17 h, lecture d’extraits de la pièce de théâtre de Léonard de Vinci L’Héritage. Entrée au chapeau.
Exposition des œuvres de l’artiste plasticienne ALef à l’espace Abbé Fret de Bretoncelles jusqu’au 20 juillet. Ouvert les mardis et jeudis de 9 à 12 h et les mercredis et samedis de 9 à 12 h et de 14 à 18 h. Entrée libre. Contact : 02 37 37 25 27.