|
Alençon. À L’Établi, on fabrique des pizzas de A à Z... |
1
Nicolas Raiga, boulanger de formation, a ouvert son local de pizzas à emporter il y a quelques mois seulement. © Ouest-France
Nicolas Raiga se lance dans la pizza. À 27 ans, ce boulanger de formation, qui a vécu à Paris et en Australie, a souhaité ouvrir son propre commerce : L’Établi. Tout est y fait maison, de la sauce à la pâte, et les fournisseurs sont du cru.
L’établi, c’est là où l’on bricole, où tout se fait à la main. C’est ça que je voulais mettre en avant
, sourit Nicolas Raiga. Depuis quelques semaines, ce boulanger de formation, âgé de 27 ans, a ouvert son commerce de pizzas à emporter. Ici, tout est fait maison, de la pâte à la sauce tomate. Quand je suis arrivé, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de chaînes pour de la vente à emporter mais pas du fait maison.
Une pizzeria ouverte même le dimanche
L’homme, qui a vécu à Paris et en Australie, a donc fait le pari d’ouvrir son propre commerce. Il se fournit uniquement chez des producteurs du coin et privilégie au maximum les produits locaux. On sera bientôt disponible sur Uber Eats
, se réjouit le pizzaïolo, ouvert du mardi au dimanche. Il propose une dizaine de pizzas pour un prix allant de 10 à 16 €.
L’Établi, 44, rue du Mans, ouvert du mardi au dimanche, de 11 h 30 à 14 h, et de 18 h 30 à 22 h.