|
Alençon. Dernière ligne droite avant les Galopades du patrimoine... |
1
La 13e édition des Galopades du patrimoine se déroule vendredi 16 septembre 2022. © Ouest-France
Le top départ de la 13e édition des Galopades du patrimoine sera donné vendredi 16 septembre 2022, cours Clemenceau, à Alençon (Orne). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 septembre.
Les galopades du patrimoine approchent. Les coureurs prendront le départ de la 13e édition, vendredi 16 septembre, à Alençon (Orne), devant la halle aux Toiles : à 19 h 10 pour les jeunes, à 20 h, pour les courses de 6 et 12 km adulte.
Les inscriptions sont ouvertes, en ligne, jusqu’à mercredi 14 septembre à 18 h 59. Près de 1 000 participants sont attendus pour l’événement, organisé en marge des journées du patrimoine.
Places et routes fermées
La course permet de découvrir les places, monuments et parcs de la ville sur un tracé établi à cet effet. Rue du Moulin-Lancrel, enceinte du centre psychothérapique de l’Orne (CPO), cour carrée de la dentelle, halle au Blé, parc Simone-Veil, ruelle du quartier Saint-Léonard, église de Montsort, le tracé n’a pas changé par rapport à l’an dernier.
Le cours Clemenceau et la place Poulet-Malassis, où sont prévus le départ et l’arrivée de la course, seront fermés à la circulation de 14 h à 23 h. Le stationnement y est interdit dès jeudi, 19 h.
Les rues empruntées par la course seront, elles, barrées de 19 h à 22 h environ. Les organisateurs invitent les habitants du centre-ville à se garer en périphérie, le temps de la course.