|
Alençon. La communauté urbaine veut connaître les habitudes alimentaires de ses habitants... |
1
Mangez-vous davantage de produits frais que de plats préparés ? Cuisinez-vous à la maison ? Autant de questions auxquelles vous pouvez répondre dans le questionnaire de la communauté urbaine d’Alençon. © PxHere
Les habitants et/ou personnes qui consomment dans la Communauté urbaine d’Alençon sont invités à remplir un questionnaire sur leurs habitudes alimentaires. Ces données permettront de développer des actions pour favoriser le « Manger bon, sain et durable ».
Quel est votre régime alimentaire ? Combien de fois par semaine mangez-vous des plats préparés ? Achetez-vous des produits locaux ? La Communauté urbaine d’Alençon (CUA) souhaite connaître les habitudes alimentaires des personnes qui consomment et/ou habitent sur son territoire. « Manger bon, sain et durable », c’est l’objectif du Projet alimentaire territorial qu’elle est en train d’élaborer.
Ce projet est mené avec des étudiants en carrières sociales de l’IUT d’Alençon. Ils ont créé un questionnaire qui vise à mieux comprendre les besoins alimentaires des habitants de la CUA. À partir des réponses, un programme d’actions adapté aux habitudes et préférences, sera établi.
Les questionnaires, disponibles dans les mairies d’Alençon, Cerisé, Cuissai, Écouves, Gandelain, Pacé, Saint-Germain-du-Corbéis, Saint-Nicolas-des-Bois et Ménil-Erreux, doivent être remplis et restitués avant le 9 février. On peut aussi y accéder via ce lien. Des concertations ont vu le jour lors du festival À taaable ! en octobre. Trois nouvelles sont prévues au premier trimestre.