|
Alençon. La décoratrice et la fleuriste ont du dynamisme à revendre... |
1
Magalie et Catherine sont prêtes et enthousiastes à l’idée d’organiser les premiers ateliers. © Ouest-France
Magalie Salles, fleuriste dans le quartier de Courteille à Alençon (Orne), et Catherine Gibeau, décoratrice installée à Ciral, se sont rencontrées, appréciées et ont décidé d’allier leurs forces et de travailler ensemble.
Catherine a créé en 2017 chez elle, à Ciral (Orne), son atelier de déco et relooking de meubles anciens. Elle redonne du lustre et du modernisme à des meubles souvent destinés à la déchetterie (son mot d’ordre : « Rien ne se jette, tout se recycle ! » ) et personnalise avec pochoirs et couleurs boîte à mouchoirs, lampes de chevet ou tout autre objet usuel.
Son activité se développe même si les ateliers sont quelque peu bouleversés par la situation sanitaire. « Par ces temps troublés, on a envie de cocooning, de retrouver un intérieur qui nous ressemble, de douceur et de chaleur, c’est ce que je propose mais surtout j’aime animer mes ateliers, cela permet des échanges, de la convivialité et par-dessus tout du partage. »
Convivialité, échange, partage. Les mêmes mots qu’utilise Magalie pour parler de son métier de fleuriste. Installée place du Point du Jour, dans le quartier de Courteille à Alençon, depuis le 1er février 2021 après quatorze ans comme employée dans cette même boutique. Elle a repris les rênes et elle déborde d’énergie et d’idées pour innover et pratiquer ces trois mots phares.
L’espace de sa boutique lui permet d’envisager des îlots dédiés à des univers différents et cette rencontre avec Catherine lui a, dans un premier temps, permis de disposer des objets déco et des petits meubles supports pour ses nombreuses compositions qu’elle peut ainsi mettre en valeur.
Cet échange de bons procédés ne pouvait qu’aboutir à un partenariat plus concret. C’est ainsi que l’idée d’ateliers en boutique a vu le jour. Une fois par mois (voire plus si la demande est forte), Cath viendra dans la boutique mettre en place un atelier déco, Magalie de son côté proposera des ateliers d’art floral, des réunions de deux h pour nouer des liens, des amitiés. Pour un prix modique, avec le matériel fourni, tous les secrets des différentes techniques seront dévoilés.
Les jours et heures seront à définir avec les intéressés en fonction des besoins et désirs.
La bonne humeur sera de mise et aucun achat ne sera imposé. De bons moments de respiration à ne pas rater avec ces deux jeunes femmes pétillantes et accueillantes.
Cath et Craft : page Facebook : Cath et Craft La Gouaslière Ciral 06 87 28 14 61
Au Naturel : page Facebook : Au Naturel Magalie Salles 22, place du point du Jour Alençon 02 33 29 30 56