|
Alençon. Le festival Folklores du monde cherche des familles d’accueil... |
1
Chaque année depuis trente ans, le festival Les Folklores du monde fait venir des groupes de danse traditionnelle du monde entier. Mais il faut trouver où les loger. © Archives Ouest-France
Les groupes de danse invités, venus du monde entier, sont logés de préférence chez l’habitant. Mais il manque encore des familles pour les recevoir, du 7 au 15 juillet 2022.
Les organisateurs du festival Les Folklores du monde, dont la trentième édition aura lieu du 7 au 15 juillet 2022, cherchent des familles d’accueil pour recevoir les groupes de danse invités. « Il suffit d’avoir un espace où ils peuvent dormir et un accès à la salle de bains, comme si on recevait des amis », glisse Michel Gandon, le président de l’association.
« L’un des groupes, qui vient de Savoie, ne sera là que deux nuits, du 9 au 11 juillet, souligne Sylvie Leroy, secrétaire de l’association, en charge de l’hébergement. Ça peut-être intéressant pour une première expérience, pour ceux qui seraient tentés par l’aventure mais qui hésitent encore. »
Les personnes intéressées peuvent contacter Sylvie Leroy au 06 83 25 82 31.