|
Alençon. Une qualification pour le Wiba aura lieu samedi 14 août... |
1
En 2019, la finale du Wiba s’est déroulée à Anova. © Archives Ouest-France
Plusieurs danseurs s’affronteront samedi 14 août 2021, au parc de la Providence à Alençon (Orne) à l’occasion de la qualification pour le World invasion battle Alençon (Wiba), compétition internationale de hip-hop.
Amateurs de hip-hop ou non, c’est l’occasion d’assister à un spectacle toujours impressionnant, samedi 14 août 2021 au parc de la Providence à Alençon (Orne). Des qualifications pour le Wiba (world invasion battle Alençon) s’y dérouleront de 14 h à 18 h.
« L’événement est ouvert au public, sans passe sanitaire mais avec port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition et possibilité de se faire tester, précise Damien Guillet, président de Zone 61, l’association organisatrice. Tous les participants seront d’ailleurs dépistés pour pouvoir danser sans masque. »
Ouvert à tous
Cette phase de la compétition de hip-hop est ouverte à tout le monde, il sera même possible de s’inscrire sur place avant le début des représentations. « Au début de l’après-midi, tous les participants feront un passage devant un jury, explique Damien Guillet. Les seize meilleurs seront retenus et s’affronteront en un contre un. Le gagnant sera invité lors de la finale de la compétition, le 20 novembre 2021. »
Le jury sera composé de trois danseurs, dont Bboy Haiper, finaliste de l’émission La France a un incroyable talent. Toute l’après-midi sera rythmée par un animateur et un DJ. Un stand de vêtements hip-hop sera également installé sur place.