|
Argentan. 40e anniversaire de la fête de la Musique : demandez le programme !... |
1
La compagnie les Goulus sera à 21 h, place Saint-Germain. © DR
Mardi 21 juin 2022 sonnera l’heure du retour de la fête de la Musique à Argentan (Orne). De 18 h à minuit, les rues du centre-ville seront animées pour célébrer le 40e anniversaire de l’événement. Voici le programme !
L’été va pointer le bout de son nez en musique, à Argentan (Orne). Mardi 21 juin 2022, comme partout en France, la ville célébrera le 40e anniversaire de la fête de la Musique. Un retour joyeux et sans restrictions, après deux années un peu moroses en raison de l’épidémie de Covid-19. La fête de la Musique sera, à Argentan, la première note du programme de la saison estivale.
Pour fêter la musique comme il se doit, rendez-vous en ville partir de 18 h, pour des festivités qui devraient durer – presque – jusqu’au bout de la nuit, essentiellement sur le barreau du centre-ville. Ce dernier deviendra entièrement piétonnier, de la place du Général-Leclerc à la place Saint-Germain.
Accordéon, conservatoire ou chorale
À 18 h, les premières notes de musique seront lâchées place de Lattre-de-Tassigny, avec un concert de l’orchestre junior et de l’orchestre à vents du conservatoire d’Argentan intercom. Ce concert sera suivi d’une représentation des percussions africaines et brésiliennes du conservatoire.
Une demi-heure plus tard, rendez-vous place Saint-Germain, pour un concert de musique instrumentale, avec Philippe de Ferrière. À 19 h 45, au même endroit, la salle Fit coach 61 présentera une démonstration de sport en musique. Dès 20 h 30, place à la chorale du Donjon, dans l’église Saint-Germain.
À la même heure, vous pourrez également faire le choix du bal musette. Pour cela, il vous faudra marcher jusqu’au plan d’eau de la Noé, où un concert d’accordéon sera donné par Emily et Jérôme Ortet.
Retour place Saint-Germain avec, à 21 h, la présentation du spectacle TchernOcircus, par la compagnie Les Goulus.
Les rues animées de 18 h à minuit
Dans les rues du centre-ville, les concerts vont se succéder de 18 h à minuit, avec plusieurs DJs et des groupes comme Fred O’Carre (rue Etienne-Panthou), Bjazz, Joe la Manivelle, Friday Sound ou encore les Rocking Five (place Henri-IV).
De 18 h à minuit, la halle du Clos-Menou sera également animée par DJ set (concert de musique électronique) assuré par Zodiak system.
La circulation interdite en centre-ville
Pour que les festivités se passent dans de bonnes conditions, le stationnement et la circulation seront perturbés. Quai de Verdun, le stationnement sera interdit à partir du lundi 20 juin, 20 h, jusqu’au mardi 21 juin, minuit. La circulation y sera interdite mardi, de 12 h à minuit.
Le stationnement sera interdit à partir de 15 h et la circulation interdite de 17 h à minuit sur les voies suivantes : rue Etienne-Panthou, place de Lattre-de-Tassigny, rue de la Chaussée, rue du Beigle, place Henri-IV, rue Saint-Germain, rue Eugène-Denis, place du Marché, rue Charles-Léandre et place Saint-Germain. La circulation sera également interdite rue Pierre-Ozenne, rue des Anciens-Combattants, rue Margueritte-de-Lorraine ou encore rue du Sergent-Escoffier.