|
Argentan. Brassens, offre d’emploi… : ce que vous n’avez pas lu dans le journal cette semaine... |
1
Le collège Georges-Brassens, à Écouché-les-Vallées. © Ouest-France
Dans notre rubrique échos du samedi 29 juillet 2023, on parle de Georges Brassens ainsi que d’une offre d’emploi à Argentan (Orne)…
Au collège Georges-Brassens à Écouché (Orne), les élèves sont choyés au niveau auditif : plutôt qu’une stridente sonnerie pour annoncer le début et la fin des cours, les élèves ont droit aux premières notes de la chanson Les copains d’abord, le titre phare de l’artiste dont l’établissement porte le nom.
Pour éviter le côté un peu répétitif des choses, la direction aimerait changer de titre, de temps à autre. Mais toujours en puisant dans le répertoire de l’ami Georges. Par exemple Gare au gorille ? Ou Le temps ne fait rien à l’affaire ? Heu… finalement, on va peut-être se contenter des Copains !
Money, money, money !
Pour lutter contre ce qu’il estime être un cliché, le maire Frédéric Leveillé répète à l’envi qu’il y a de nombreuses offres d’emploi non pourvues à Argentan. On ne peut pas vraiment lui donner tort : il suffit de traverser la place de la mairie pour (essayer de) trouver un job ! En effet, depuis six mois la municipalité cherche, en vain, un ou une responsable pour diriger ses services financiers, car la dernière directrice en date a donné sa démission.