|
Argentan. La mairie condamne les incidents de samedi soir... |
1
Le magasin Pipelette a eu sa vitrine cassée, samedi soir, à cause d’un automobiliste, sorti fêter la qualification de l’équipe de France, lors de la Coupe du Monde 2022. © Ouest-France
Samedi 10 décembre 2022, supporters de l’équipe de France et du Maroc ont déferlé, à voiture, dans les rues d’Argentan (Orne), pour célébrer les qualifications en demi-finale de Coupe du monde, des deux équipes. Ces manifestations ont donné lieu à quelques débordements et dégradations.
Après les manifestations de joie, qui ont eu lieu dans les rues d’Argentan (Orne), à la fin des matchs de la Coupe du Monde 2022, de ce samedi 10 décembre 2022, ayant engendré des débordements, notamment la casse d’une vitrine, Frédéric Leveillé, le maire, appelle au calme pour la demi-finale et la finale.
« Le sport doit rester avant tout une manifestation conviviale et respectueuse de tous »
« Bravant toute règle élémentaire de sécurité, certains individus, au volant de leur voiture, ont fait courir des risques à autrui sur la voie publique jusqu’à commettre un accident matériel regrettable. La vitrine d’une commerçante a été brisée et du mobilier urbain cassé », détaille la mairie, dans un communiqué, avant d’ajouter : « Quelle que soit la rencontre sportive et l’euphorie qui s’ensuit, la municipalité ne saurait tolérer ce type de comportements dangereux. Le sport doit rester avant tout une manifestation conviviale et respectueuse de tous ».
Un dispositif de sécurité pour le week-end
« Le maire appelle les supporters à davantage de retenue, mercredi soir, à l’occasion de la demi-finale opposant l’équipe de France à celle du Maroc. Un dispositif de sécurité sera mis en place pour le week-end prochain, au cours duquel aura lieu le marché de Noël de la Ville, ainsi que le dernier match du mondial de foot », indique le communiqué.
Si le dispositif de sécurité mis en place n’est pas encore connu, la mairie a d’ores et déjà annoncé que la police municipale viendra en aide à la police nationale.