|
Argentan. La toiture d’une maison en feu, route de Trun... |
4
Le feu a pris dans les combles de cette maison, Ã Argentan. © DR
Vers 7 h 15, ce mercredi matin 21 septembre 2022, à Argentan (Orne), le feu a pris dans les combles d’une maison inhabitée située route de Trun, entre le rond-point des Trois-Croix et le centre Leclerc. Aucun blessé n’est à déplorer.
Les secours ont été alertés à 7 h 18, ce mercredi 21 septembre 2022. Rue Pierre-Bérégovoy, communément appelée route de Trun, à Argentan, la toiture de la maison située au n° 15 était en flammes. « Le feu a pris dans les combles, non aménagées, de cette maison qui n’est pas habitée », a déclaré le responsable des pompiers, le lieutenant David Piret.

Un feu de comble a détruit la toiture d’une maison en rénovation à Argentan. Ouest-France
La route coupée à la circulation
L’échelle aérienne a été déployée, un fourgon-pompe tonne du centre de secours d’Argentan et un camion-citerne de la caserne d’Écouché-les-Vallées sont entrés en action. Rapidement, les quinze pompiers d’Argentan et Écouché ont maîtrisé l’incendie qui n’a pas fait de blessé.

Quinze pompiers d’Argentan et d’Écouché étaient sur les lieux. Ouest-France
La maison, en rénovation depuis plusieurs années, est inhabitée. Ses propriétaires habitent à quelques kilomètres d’Argentan.

Les pompiers d’Argentan et d’Écouché sont intervenus. Ouest-France
La police était également sur place, de même que les techniciens d’EDF et de GrDF. L’électricité a été coupée, et l’habitation n’est pas alimentée en gaz. À 9 h 15, le feu était éteint et les opérations de déblaiement en cours.
Pendant les opérations, la route a été évidemment fermée à la circulation, un axe très fréquenté notamment par les bus scolaires.