|
Argentan. Un nouveau sponsor pour le Football-club... |
1
José De Sousa Goncalves, PDG de Naes group, nouveau sponsor du Football-club d’Argentan (FCA), et Hubert Bayer, président du FCA. © Ouest-France
José De Sousa Goncalves, président-directeur général de Naes group, est devenu le sponsor principal du club de football d’Argentan. Originaire de Seine-Saint-Denis, il souhaite développer son entreprise dans l’Orne.
Le Football-club d’Argentan (FCA) vient de trouver un gros sponsor. José De Sousa Goncalves, président-directeur général de Naes group, 59 ans, est venu à la rencontre d’une partie des équipes qu’il soutient, mercredi 7 décembre 2022, au stade Gérard-Saint. On ne saura pas le montant du chèque. Mais pour donner une idée de sa générosité, José De Sousa Goncalves précise qu’il a déjà « fait plus de 100 000 € de dons dans l’Orne ».
Échange de carnets d’adresses
Hubert Bayer, président du FCA, n’en dira pas plus sur l’aide financière qu’il reçoit. Il explique que les deux hommes se sont rencontrés via une amie commune. « Nous échangeons nos carnets d’adresses. »
L’entrepreneur de Seine-Saint-Denis, spécialisé dans le second œuvre et la réhabilitation de bâtiments, s’est installé « avec mon épouse à Carrouges il y a trois ans, pendant la période du Covid. En Ile-de-France, le budget sponsoring de mon groupe est de 300 000 € par an auprès d’associations de jeunes, pour que ces derniers fassent du sport et ne soient pas à traîner dans la rue. Dans l’Orne, j’ai commencé par aider plusieurs clubs de Carrouges. »
Créer une filiale dans l’Orne
Cet autodidacte gère quarante-cinq salariés de trois sociétés : Bâticonseil, Naes France et Naes. À l’âge où certains envisagent la retraite, lui porte un gros projet pour faire grandir son groupe : « Je souhaite implanter une filiale dans l’Orne, dans un rayon de 50 km autour de chez moi. »