|
Argentan. Une initiation au trollball, samedi 29 juin... |
1
L’association Dragon d’émeraude propose une journée d’initiation au trollball, samedi 29 juin, au stade Gérard-Saint. © Archives Ouest-France
L’association argentanaise Dragon d’émeraude proposera des entraînements ludiques d’escrime médiévale, samedi 29 juin, au stade Gérard-Saint. Une initiative gratuite.
Créée fin mai à Argentan, l’association Dragon d’émeraude proposera une initiation à sa discipline, le trollball, ce samedi 29 juin. Cette journée, prévue au stade Gérard-Saint, sera ouverte à tous et gratuite. Le trollball ? Rappelons-en le principe. Ce sport collectif se joue avec une tête de troll en latex, ou un ballon ovale. À mi-chemin entre le rugby et le jeu de rôle, ce sport allie escrime médiévale et stratégie.
Les joueurs sont armés d’épées, de couteaux et de boucliers en mousse de latex et doivent se frayer un chemin entre leurs adversaires pour aller poser la balle derrière la ligne adverse, ou mieux encore, dans un cerceau. Le tout sans avoir à s’agenouiller, rendu inoffensif par la pointe d’une épée ennemie. Un concept tout droit sorti des univers médiévaux fantastiques sur lesquels surfent des événements tels que le festival Cidre et Dragon de Merville-Franceville.
Samedi 29 juin, de l’escrime médiévale ludique et des matchs amicaux se succéderont, de 10 h à 18 h. Renseignements sur la page Facebook de l’association Dragon d’émeraude.