|
Avec la Mad’Jacques 2024, 600 cyclotouristes attendus sur la Véloscénie dans l’Orne... |
1
600 cyclistes sont attendus du 12 au 14 avril, sur la Véloscénie. © Conseil départemental de l’Orne
Du 12 au 14 avril 2024, l’aventure à vélo La Mad Jacques va rassembler 600 cyclotouristes. De passage dans l’Orne, ils y découvriront, depuis La Véloscénie, le patrimoine naturel et le bâti ancien si riches, au cœur du Parc régional naturel du Perche.
Du 12 au 14 avril, la Mad’Jacques 2024 va rassembler quelque 600 cyclotouristes venus de toute la France, sur le parcours de la Véloscénie. L’aventure à vélo va faire un crochet par le Perche (Orne) et permettre aux participants et participantes de découvrir le patrimoine naturel ainsi que le bâti ancien niché au cœur du parc régional naturel du Perche.
Lire aussi : Alençon. En périple sur la Véloscénie, ils font une escale prolongée au camping d’Écouves
La Mad’Jacques va débarquer dans l’Orne le vendredi 12 avril, pour rejoindre le manoir de Courboyer. En soirée, le village-bivouac animera le site de la Maison du parc naturel régional du Perche et c’est de là que sera donné le coup d’envoi de la deuxième étape, samedi 13 avril au matin.
« Le vélo, ce n’est pas que l’été ! »
« Le conseil départemental de l’Orne voit dans la Mad’Jacques une super occasion de montrer que le vélo, la campagne et les voies vertes, ça n’est pas que l’été », confie Christophe de Balorre, président du conseil départemental. Et d’ajouter : « renforcer le réseau de nos voies vertes et développer leur fréquentation, c’est consolider durablement un outil majeur du développement touristique et de l’attractivité de notre département ! »
Pour rappel, la Véloscénie, c’est 434 km entre Paris et le Mont Saint-Michel, dont 75 km de voies vertes dans l’Orne, de Sablons-sur-Huisne à Saint-Roch-sur-Egrenne. Informations et inscriptions sur le site internet de l’événement : https://www.madjacques.fr/les-courses/velo-perche