|
Batilly. Une belle rénovation de la chapelle Saint-Roch grâce à un legs... |
2
Au pied de la chapelle : les membres de l’association Architecture et patrimoine d’Écouché-les-Vallées et les volontaires avec, à gauche, Philippe Vautier ; sur les échafaudages : le patron et les compagnons de l’entreprise Bellan. © Ouest-France
Une habitante de Sérans, Thérèse Pitel, a fait un don à l’association du patrimoine, à condition qu’elle restaure le bâtiment.
La chapelle Saint-Roch de Mesnil Glaise, à Batilly, arborera bientôt une toiture neuve et elle sera dotée, dans quelques semaines, d’une nouvelle cloche. Son joug est actuellement en fabrication.
Philippe Vautier, président de l’association Architecture et patrimoine d’Écouché-les-Vallées, explique : « C’est grâce à la générosité d’une habitante de Serans, décédée, que cette rénovation est possible. »
En effet, avant sa disparition, Thérèse Pitel avait fait un don à l’association, à charge pour celle-ci de procéder à ces travaux.
Ainsi, depuis quelques jours, des membres de l’association et des volontaires sont à pied d’œuvre. Chacun donne de son temps et de son énergie suivant sa disponibilité pour effectuer, essentiellement, le déblaiement de l’ancienne toiture.
Le travail de couverture ne s’improvisant pas, il est assuré par l’entreprise Bellan d’Avoines dont l’expertise est reconnue et qui va s’installer bientôt à Écouché.