|
Beauvain. Le parcours botanique sera inauguré samedi 21 juin... |
1
Des membres de l’association Découverte du Bocage ornais (DBO), à l’entrée du parcours botanique. À droite, Jean-Yves Tallois, président de l’association. © Ouest-France
L’association Découverte du Bocage ornais (DBO) a créé, en 2024, le parcours botanique, en partenariat avec l’association Histoire et patrimoine de la commune.
Ce parcours a une longueur de 900 m et s’intègre à une partie du circuit pédestre de la commune (7,43 km comprenant de nombreux chemins creux), qui part de l’église et se dirige vers l’étang de la Lande-Forêt, situé dans la forêt du Grais.
Ce parcours botanique sera inauguré par l’association et la municipalité, samedi 21 juin »,
annonce Jean-Yves Tallois, président de l’association DBO. La population est invitée à assister à cet événement.
Pour atteindre le lieu de l’inauguration il faut quitter la route nationale allant de La Ferté-Macé à Argentan, en prenant la direction du bourg, mais en tournant ensuite à la première route à gauche, qui dessert des habitations, avant d’arriver au début du parcours botanique.
Les participants découvriront des fiches installées afin que chaque végétal important soit décrit avec son histoire.
Le circuit comporte une vingtaine de stations, présentant des informations sur les différentes espèces d’arbres, arbustes et végétaux, qui ont souvent été plantés par les anciens.
Samedi 21 juin, à 11 h, inauguration du parcours botanique de la commune.