|
Benjamin Magot expose aux Bains Douches d’Alençon jusqu’à la fin juin... |
1
Benjamin Magot expose aux Bains Douches, à Alençon, jusqu’à fin juin. © Ouest-France
Le centre d’art contemporain d’Alençon (Orne) expose le travail de Benjamin Magot jusqu’au 23 juin 2024. L’exposition s’appelle « Personne morale ».
Benjamin Magot est fier de présenter son exposition Personne morale, installée aux Bains Douches d’Alençon (Orne). Et pour cause, c’est la première fois que ce diplômé de l’École supérieure des beaux-arts de Paris expose dans un centre d’art contemporain.
Visible jusqu’au 23 juin
L’artiste de 34 ans y affiche cinq de ses œuvres représentant des prénoms sur des toiles peintes. À travers les prénoms, « chacun crée son histoire instinctivement » en se remémorant des souvenirs du passé.
L’artiste ne dévoile pas un prénom en particulier mais des dizaines et des dizaines venant de n’importe quel endroit du globe, cela crée « une structure qui en vient à noyer l’individu au profit d’une ambition morale dans une enveloppe décorative ». C’est une façon pour le peintre de rendre hommage à toutes les personnes du monde car les prénoms ne signifient rien mais représentent tout.
Jusqu’au 23 juin, de 14 h à 18 h, aux Bains Douches, 151, avenue de Courteille, à Alençon. Exceptionnellement, l’exposition ne sera pas accessible jusqu’au 12 mai pour cause de jours fériés. L’entrée est libre et ouverte à tous.