|
Bretoncelles. Éric Chazot alterne poèmes et romans... |
1
Éric Chazot sort un recueil de poèmes après deux romans historiques. © Ouest-France
Éric Chazot est un spécialiste mondialement reconnu de l’Himalaya et du Népal. L’écrivain alterne les histoires, les recueils de poèmes et des publications pour faire connaître l’art himalayen mais aussi les contes, légendes et philosophies locales.
Son dernier ouvrage paru était consacré au roi Pratap Malla, seigneur de Katmandou et « roi des poètes ». Cette fois, Éric Chazot a pris sa plume de poète avec Le bonheur est un possible, un recueil de 143 poèmes avec trois parties : « Le mot ment de dire vrai », « L’au-delà source » et « Vert l’Orient ». Il y joue des mots et des sens, s’interroge et emmène le lecteur dans ses voyages inspirés d’Himalaya, d’aventures et de rêveries.
Éric Chazot présentera son recueil au salon du livre, dimanche 16 octobre, de 10 à 18 h, salle Mendès-France à de Nogent-le-Rotrou et lors d’une conférence organisée par le Circonflexe, jeudi 20 octobre, de 18 h 30 à 20 h 30 à la salle Simone- Signoret à Nogent-le-Rotrou. Restauration sur place sur réservation, tél. 06 81 49 02 71
Le bonheur est un possible, 172 pages, 13 €, paru chez Atramenta