|
Bretoncelles. La saison culturelle reprend samedi avec deux films... |
1
Erwan Fouquet animera les séances avec son orgue de barbarie. © Ouest-France
La programmation de cinéma organisée avec la ligue de l’enseignement Normandie – réseau Génériques et l’association locale Halem Théâtre ont concocté un programme pour toute l’année scolaire avec des films sortis en salle depuis peu et des spectacles coups-de-cœur qu’Erwan a ramenés d’Avignon.
Chaque soirée cinéma regroupe une séance jeune public, à 17 h et une séance tout public, à 20 h 30, précédée d’une animation et d’un bar ouvert dès 19 h 30. « C’est bien de venir au spectacle. Et c’est aussi bien de pouvoir y prendre un verre entre amis », explique Erwan Fouquet qui n’hésite pas à sortir son orgue de barbarie et ses carnets de chansons.
Au menu de samedi, De l’autre côté du ciel, un film d’animation de Yusuke Hirota sorti en 2020 et Les vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile, de Christophe Duthuron où l’on retrouve Pierre Richard, Eddy Mitchell et Bernard Le Coq en pleine forme.
Autre nouveauté, à chaque séance, la programmation de la suivante sera annoncée. Donc pour le 8 octobre, ce sera Le tigre et le président, à 17 h et Rumba la vie avec Franck Dubosc et Louna Espinosa le soir.
Les autres spectacles en prévision : Ego Système, le 12 novembre ; Le souffleur, le 4 février et Vous pouvez ne pas embrasser la mariée, le 15 avril.
Samedi 17 septembre, à la salle des fêtes, De l’autre côté du ciel, à 17 h et Les vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile, à 20 h 30. Entrée : 5,40 € adultes et 4,40 € jeunes. Bar et animation à partir de 19 h 30.