|
Bretoncelles. Les randonnées convergeront vers la commune... |
1
Les randonneurs habitués ont préparé les circuits. © Ouest-France
Comme chaque année, la Communauté de communes du Cœur du Perche et son office de tourisme participent à Randos 61, la fête de la randonnée dans l’Orne. Ce samedi, les différents départs convergeront, à pied ou à VTC, vers la commune où tous les groupes sont attendus à 17 h, pour partager le pot de l’amitié.
Cette année, une nouveauté : deux balades spéciales famille avec, le long du parcours, les œuvres d’art éphémères illustrant le patrimoine rencontré en chemin, conçues et fabriquées par les enfants des centres de loisirs du Cœur du Perche, et quelques rencontres surprenantes… Départ à 9 h 30 et 14 h 30 pour 5 km en deux heures trente.
Une boucle de 20 km « De la Corbionne aux rives de l’Huisne » partira à 9 h de Bretoncelles avec pause repas à Condé (référent : Patrick, tél. 06 83 83 47 30).
L’après-midi, les marcheurs auront le choix des paysages : « D’un moulin à l’autre en passant par le Parc » (8 km, deux heures), « Panoramas sur Bretoncelles » (10 km, trois heures). Une boucle VTC dans la vallée de la Corbionne de 21 km doit durer deux heures trente. Un parcours est prévu avec le train, de gare à gare, au départ de Nogent-le-Rotrou, à 9 h, pour 23 km sur la journée, avec pique-nique sorti du sac à mi-parcours.
Dimanche, un parcours pour attelages et cavaliers « Chemins de la forêt de Bretoncelles » (20 km, trois heures), au départ de La Madeleine-Bouvet et un circuit pédestre de 12 km (trois heures) « Sur le circuit du Val d’Enfer » explorera les chemins creux et le bâti percheron aux alentours de Préaux-du-Perche. Départ de l’école de Préaux-du-Perche à 9 h.
Samedi 26 et dimanche 27 avril, randonnées autour de Bretoncelles.