|
Bretoncelles. Messe et pique-nique au calvaire de la Régeolière... |
En 2013, le calvaire de la Regeolière a été restauré par l’association Bretoncelles patrimoine et nature. Il a été construit par Sophie Girard, propriétaire en ce hameau qui compta dix-sept maisons. En 1906, elle fit don de sa ferme à la commune qui lui a dédié une rue. Lors de l’inauguration de ce calvaire, le 4 août 2013, le père Hébert a accepté de célébrer une messe en plein air autour du calvaire le premier dimanche du mois d’août. Cette messe aura lieu cette année le dimanche, à 10 h 30.
Après des années perturbées, les bonnes habitudes de convivialité vont pouvoir reprendre : « Tout le monde est invité à un apéritif accompagné de nos petites spécialités offertes par Bretoncelles patrimoine et nature avant de poursuivre par un pique-nique partagé sous l’ombre du majestueux tilleul », précisent les membres du conseil d’administration en remerciant Xavier et George de les accueillir.
Dimanche 7 août, messe à 10 h 30 au calvaire de le Régeolière suivie d’un pique-nique partagé. Plus d’infos sur la page Facebook (@BretoncellesPN) ou par mail communicationbpn61@gmail.com