|
Bretoncelles. Retour aux sources pour les frères Beaugendre... |
1
Les frères Beaugendre joueront avec leurs Potes de Montgeron. © BPN
Deux natifs de la commune, Vincent et Laurent Beaugendre, reviennent jouer de la musique avec leur formation basée dans l’Essonne.
Dimanche après-midi, le big band des Potes de Montgeron sera sur la scène de la salle des fêtes. Un groupe de vingt-cinq musiciens dont deux bien connus de la commune puisque les jumeaux Vincent et Laurent Beaugendre ont grandi à Bretoncelles.
Ils ont commencé la musique à l’âge de 10 ans (en 1980) à Condé-sur-Huisne avec Michel Loistron. Ils ont enchaîné avec des concerts, parades, défilés etc. Leur service militaire à Rennes en 1989 a aussi été une formidable école de la musique, juste après, ils ont rejoint le Lustif Lepic, une formation musicale à Montmartre, à Paris, et l’École de musique de Montgeron (Essonne).
C’est tout naturellement à Montgeron qu’ils ont créé, avec leurs potes musiciens, un big band de jazz, rythm’n blues, funk. Depuis les débuts à sept en 1999, ils se sont fait une réputation dans l’Essonne et ils sont maintenant trente avec toujours une ambiance festive qu’ils aiment partager notamment au festival Jazz sous les pommiers, à Coutances (Manche) où ils ont joué en 2023 et où y retourneront en 2025.
« Vingt-cinq musiciens, ce sont neuf saxophonistes, neuf trompettistes, trois trombonistes, un bassiste, un guitariste, deux percussions, un pianiste et deux chanteurs autour d’une direction orchestre qui mettra le feu dimanche dans la salle des fêtes ! » s’enthousiasment les organisateurs de Bretoncelles patrimoine et nature, qui ne ratent jamais une occasion de partager leurs coups de cœur musicaux. La salle sera configurée pour que les spectateurs puissent danser.
Dimanche 6 avril, à 15 h à la salle des fêtes. Concert du big band des Potes de Montgeron ; durée : trois heures. Billet 14 € en vente sur place ou via Helloasso, gratuit pour les moins de 12 ans.