|
Bretoncelles. Simone et le Petit Nicolas au cinéma, samedi... |
Deux projections sont prévues samedi.
Pour les enfants, à 17 h, un film d’animation Le Petit Nicolas : Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? Avec les voix d’Alain Chabat et Laurent Lafitte.
Les spectateurs retrouveront le héros auquel ont donné vie, penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny. Un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas qui vit une enfance faite de joies et d’apprentissages, entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle.
À 20 h 30, c’est un rendez-vous avec l’histoire grâce à Simone, le voyage du siècle, d’Olivier Dahan, avec Elsa Zilberstein, Elodie Bouchez…
Le film offre un portrait épique et intime du destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Cette femme au parcours hors du commun a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.
Samedi 26 novembre, à la salle des fêtes. Ouverture du bar et animation à 19 h 30. Tarifs 5,40 €, moins de 18 ans 4,40 €. Une organisation de la commune de Bretoncelles en partenariat avec l’association Halem théâtre et la Ligue de l’enseignement Normandie.