|
Bretoncelles. Trois champions régionaux au club de taekwondo des Perchés du Art’Tae... |
1
Les combattants des Perchés du Art’ae sont revenus avec des médailles et des qualifications pour la coupe de France © Ouest-France
Dimanche 4 décembre 2022, les Perchés du Art’Tae ont participé, à Lisieux (Calvados), aux championnats de Normandie de taekwondo. Résultat : du stress, dix médailles et huit qualifications en coupe de France.
Dimanche 4 décembre 2022, les Perchés du Art’Tae ont participé, à Lisieux (Calvados), aux championnats de Normandie de taekwondo. Le rendez-vous était attendu depuis longtemps, puisque c’était la reprise des compétitions pour le seul club ornais de la discipline, basé à Bretoncelles.
Les dix combattants du club ont connu des péripéties : pesée qui élimine une combattante, deux combats mimines (9-10 ans) arrêtés sur décision du médecin… Huit d’entre eux se sont qualifiés pour la coupe de France : « Même les défaites en finale deviennent des victoires, car elles qualifient quand même », sourient Philippe Catel, le prof, et Amandine et Anthony, les coachs Sébastien, un membre du bureau, est désormais formé à l’arbitrage.
Trois champions de Normandie
Les résultats : Alexis, médaille d’or et champion de Normandie ; Celia, médaille d’or ; médaille d’argent pour Nathan, Nael et Gabrielle ; médaille de bronze pour Jules. Chez les cadets : Maylis, médaille d’or, championne de Normandie ; Simon, médaille d’or champion de Normandie ; Elina, médaille d’argent et Alixe, médaille de bronze.