|
Bretoncelles. Un Ego système tout droit venu d’Avignon... |
1
Chants, danse, humour avec quatre comédiens de la compagnie la Servante © . Crédit Alejandro Guerrero
Chant a cappella, jeu d’acteurs et humour seront sur la scène à Bretoncelles, samedi 12 novembre, avec le spectacle de la compagnie la Servante.
Erwan Fouquet a été chargé par la commune de Bretoncelles de la programmation culturelle. Outre les séances de cinéma organisées avec la Ligue de l’enseignement, il sélectionne des spectacles coup de cœur pour les partager avec les Percherons. C’est le cas d’Ego système, un spectacle mêlant chant, danse et humour de la compagnie la Servante, qu’il a découvert à Avignon, et dont les quatre artistes seront samedi soir sur la scène bretoncelloise.
Ego système est un spectacle musical qui fait une large place au talent des quatre artistes, qui chanteront a cappella. Le spectacle, écrit par Raphaël Callandreau, est mis en scène par Nicolas Guilleminot. Quatre chanteurs et comédiens spécialistes des spectacles musicaux, Adrien Biry-Vicente, Marie Glorieux, Vincent Gillieron, Cloé Horry chantent et jouent l’histoire d’Alban, trentenaire célibataire idéaliste en transition professionnelle et en pleine crise existentielle.
Une soirée arrosée, des amis, quelques ingrédients inhabituels, et le voilà parti pour son « pays des merveilles » à lui : le musée de son existence et les cauchemars qui peuplent ses nuits : terrorisme, changement climatique, empoisonnement des sols, manque d’eau, déplacements de populations…
Samedi 12 novembre, à 20 h 30, spectacle Ego système. Tarif : 8 €, 6 € pour les moins de 18 ans. Animation et bar à partir de 19 h 30. Bande-annonce : https://youtu.be/qK97042huJA Et pour covoiturer : https://vu.fr/PLwl