|
Carrouges. L’intercommunalité demande l’avis des habitants... |
La Communauté de communes du Pays fertois et Bocage carrougien est engagée dans l’élaboration de son Contrat de relance et de transition écologique (CRTE) pour répondre aux enjeux actuels et construire le futur de son territoire.
Le territoire de la CDC fait face à des défis majeurs : renforcer son attractivité, accompagner la transition écologique et énergétique, assurer son développement économique, répondre aux besoins des habitants et proposer un cadre de vie de qualité…
Pour relever ces défis, l’intercommunalité souhaite élaborer, de manière concertée, son CRTE : véritable projet de territoire pour les prochaines années, il permettra de mettre en œuvre des actions concrètes à l’échelle de l’ensemble des communes.
Un questionnaire est donc à la disposition de tous les habitants, en mairie en version papier ou en ligne via un QR code. Dix minutes suffisent pour donner son avis sur des questions essentielles telles que les disponibilités en transport ou d’offres en termes de santé… Les services aux personnes âgées, le travail, le tourisme sont encore autant de sujets évoqués.
La communauté de communes espère un retour important pour travailler sur le sujet et améliorer l’axe de développement en fonction essentiellement des avis reçus.