|
Certains jours de collecte ont changé dans la communauté de communes des Sources de l’Orne... |
1
Le dernier numéro du magazine de la communauté de communes n’a pas été diffusé dans toutes les communes. © Ouest-France
Des habitants de la communauté de communes n’ont pas eu l’information après un problème de distribution du magazine de la collectivité.
À l’occasion du renouvellement du marché de collecte, transport et traitement des déchets ménagers, il a été demandé aux candidats de proposer une variante dans l’organisation des tournées de collecte en porte-à -porte (ordures ménagères et tri sélectif) afin de les optimiser et de faire des économies.
« L’information relative aux changements, au 1er janvier, devait être faite par le biais du Mag de la Communauté de communes des Sources de l’Orne, dont la distribution était programmée du 22 au 24 décembre. Après un problème rencontré par le prestataire, la distribution n’a pas encore pu se faire dans certaines communes et l’information n’a donc pas été diffusée dans les délais. Les habitants n’ont pas pu être informés des changements », indique la Communauté de communes des Sources de l’Orne dans un communiqué.
Là où ça ne change pas
La collecte des ordures ménagères résiduelles reste inchangée dans les communes de Mortrée, Montmerrei, Le Cercueil, et Sées (mardi et vendredi).
Là où ça change
Elle passe désormais au lundi à La Belliere et à Franceville, au jeudi pour Le Château-d’Almenêches, Médavy, Boissei-la-Lande ; et au vendredi à Chailloué.
Le tri sélectif
La collecte du tri sélectif ne change pas à Sées mais passe dorénavant au mercredi à Mortrée et à Almenêches.
nformations supplémentaires dans le dernier numéro du magazine de la communauté de communes (CDC), sur le site Internet (www.cdc-sourcesdelorne.fr) ou par le biais du service déchets. Tél. 09 71 49 66 34. Courriel : dechets-ccsdlo@orange.fr