|
Chemilli. Un paysagiste présente un projet gratuit pour sa commune... |
1
Philippe Dubreuil jardiniste (à droite) explique le projet paysager qu’il a conçubénévolement pour la commune. © Ouest-France
Concepteur réputé, installé entre Paris et Chemilli, dans le Perche, Philippe Dubreuil a dessiné des plans pour l’aménagement des espaces publics. Bénévolement.
Philippe Dubreuil, paysagiste de renom, installé entre Paris et Chemilly, présentait dimanche 27 janvier au matin le projet paysager qu’il a conçu bénévolement pour le jardin du presbytère de Chemilli. Il a expliqué son travail sur les perspectives et le choix des essences végétales qui composeront le jardin.
« Nous reprenons l’idée d’un jardin de curé lié à l’ancien presbytère devenu gîte, et dans une seconde partie, un jardin d’agrément public lié au préau créé pour remplacer la salle des fêtes », expliquait-il.
Philippe Dubreuil prévoit une sélection d’arbres à fleurs avec des floraisons couvrant plusieurs saisons pour avoir toujours un intérêt, et des points de vue et perspectives avec des bancs pour venir se ressourcer dans un lieu agréable et fleuri. « Il y aura des rosiers, des spirées, des arbres de Judée. »
Hommage à Guy Sejalon
Après la présentation du projet paysager, le comité des fêtes a souhaité offrir et poser la première « pierre végétale » de ce nouveau jardin et rendre hommage à Guy Sejalon, ancien adjoint et trésorier du comité des fêtes disparu il y a un an, en plantant un catalpa bignoïdes venant d’Inde, à sa mémoire.
Pour le maire, Anthony Savale, c’est « un bel hommage à Guy et au dévouement de nos bénévoles. »