|
Ciral. Des concerts et des animations au programme avec Foksa Blizz en mai... |
1
Les Mégots. © Organisation
Le samedi 7 mai, l’association Foksa se remet en selle pour son Foksa Blizz. Au programme : des concerts, de l’art de rue, de l’art du cirque, des animations par les associations du territoire et un marché de producteurs. Nouveauté cette année, l’association va investir le terrain de deux nouveaux maraîchers qui s’installent à proximité de l’école : Antoine Queva et Jérémy Décary.
 Depuis le début de l’association Foksa, en 2001, les membres fondateurs voulaient déjà soutenir les producteurs locaux »,
confie Anaïs Rohée, la présidente.
À partir de 16 h, le public pourra déambuler sur le site au milieu des artistes de cirque, des producteurs locaux et des animations diverses.Après avoir rempli La Luciole en octobre, Les Mégots (cinq Ornais, amoureux de la chanson française) animeront le chapiteau installé pour l’occasion.
Leur musique est une invitation au voyage, tantôt joyeuse et festive, tantôt sombre et mélancolique. Sur scène, leur dernier album Les Gueules est une galerie de portraits burlesques qui s’inspirent de notre société, avec un regard plein d’humour, de la dérision et nous invitent à danser et festoyer.
Les fans des Négresses vertes ou de Pigalle apprécieront la performance.
Samedi 7Â mai, Foksa Blizz, Ã partir de 16Â h.