|
Ciral. Foksa Blizz affine sa programmation... |
1
Le groupe Raavni attend un public nombreux. © Makaroots via Foksa
La date du festival approche : ce sera le samedi 7 mai 2022. C’est le retour attendu de la fête, avec des concerts, des spectacles de cirque, d’arts de la rue, un marché et des animations.
Foksa Blizz, le festival organisé par l’association Foksa, revient à Ciral (Orne), samedi 7 mai. Retour sur la programmation des concerts, aux côtés d’Horzines Stara, de Diabolo Markus, deux autres artistes se produiront : Les Mégots et Raavni.
Les Mégots sont des aficionados ornais de la chanson française, à l’image de Pigalle, ou des Négresses Vertes. Ils viendront secouer le chapiteau installé pour l’occasion.
Leur musique est une invitation au voyage, tantôt joyeuse et festive, tantôt sombre et mélancolique. Inspirés de notre société, avec un regard plein d’humour, de la dérision.
Une galerie de portraits
Les Mégots invitent le public à danser et festoyer. Sur scène, leur dernier album Les Gueules est une galerie de portraits burlesques qui nous emportent et qu’il faut savourer sans modération.
Raavni regroupe des artistes venus de Nantes. Ils plongent l’auditeur dans l’univers du dub, de l’électro à l’esprit tribal. Raavni puise son inspiration dans les rencontres et les voyages, à travers la musique, le temps et les territoires. Mêlant le didgeridoo, les claviers et les machines, il met en avant son instrument traditionnel aborigène (Australie).
Samedi 7 mai, dès 16 h, Foksa Blizz, chez les maraîchers Jérémy Decary et Antoine Queva, près de l’école. Prix libre. Renseignements sur le site http://blizzartfestival.com